Les activités viriles qui font généralement l'apanage des garçons sont évidemment le lieu de relations fortes où les récits d'aventures se construisent sur la somme d'instants précaires et merveilleux.

Audace, habileté, endurance, les qualités de chacun peuvent être observées au fil d'épreuves pendant lesquelles les protagonistes de l'exploit offrent à tous l'image de leur mise en abîme. Tous se réjouissent en retour d'associer leur image à un événement pour lequel témoigner c'est déjà participer.

Le vidéaste comme le photographe trouvent dans les activités sportives, récréatives et simplement ludiques un terrain de complicité pour exprimer de l'empathie, de l'amitié. Chacun espère aujourd'hui être reconnu dans le savoir-faire de "communiquer" et il est vrai que les outils pour le "faire savoir" ne manquent pas !

Il n'y a pas de discipline dont la noblesse surpasse les autres à l'aune du mérite. Je crois que le geste authentique est toujours beau. Je crois aussi que l'homme mérite que son destin soit émaillé d'actes généreux et surtout inutiles !

Mon petit talent à moi, ce serait assurément le karting ... hé hé, oui, tu peux rire, ami !
J'y vins fort tardivement, mais m'y engageai avec ferveur et détermination : au début, beaucoup d'entrainements pour atteindre le niveau de la meute, par la suite, avec volonté pour m'en extraire. Cette expérience me porte encore à apprécier les formidables qualités que partagent toutes les personnes qui se posent un objectif et s'y consacrent.

L'admiration sans défaut que je porte à ceux qui m'offrent d'être un instant le témoin de leurs doutes me vaut de leur retourner les talents que j'ai développés en communication. La prise de vue, le montage et les effets spéciaux pour lesquels j'ai nourri une véritable quête de compétences sont autant d'outils dévoués à la cause de l'humain. Déjà, j'envisage les heureuses perspectives de rencontres suivies que m'ouvre la création de mon site.