2015  m.à.j. avril

Deux châssis KF préparés au top par VDK Racing       pour assurer des sorties mixtes entre pilotes de gabarits différents. Je vise clairement à faire rouler mes proches féminines et en particulier Caroline qui devrait justifier son brevet pilote du 16 juillet 2000.

Le programme d'entrainement hivernal en indoor a mis Manu au premier plan des pilotes motivés ...  Mathieu et Yves seront du groupe après que leur expérience du genre ait été éprouvée en course, par exemple en "Welcome" au FKI le mercredi soir.
Marie-Christine et Vanessa nous promettent également un très heureux dépassement personnel .

Rendez vous après les vacances de Pâques pour les choses sérieuses !  Photographes et vidéastes bienvenus.

Encore un bon petit lien ...      https://youtu.be/HRjOPCq9_f8


0032.486.847.650

stany.be@gmail.com
Stany.be
2014    Résultats, Sorties et Succès ...
Après une série de circuits visités en France en 2014 , il apparait qu'une rando "circuits" est possible en trois ou quatre jours en régions Centre. Trois circuits exceptionnels peuvent se visiter successivement:

ESSAY:   http://www.ouest-karting.fr/karting_orne_accueil/le_complexe/le_circuit

MER:     http://www.capkarting.com/accueil/

SALBRIS:     http://www.sologne-motorsport.com/cheques-cadeau.html

Excellent accueil rencontré à Salbris .. et  possibilité d'y organiser un stage de formation deux temps: une avancée pour des pilotes aguerris en 4T.
Piste, compétence et matériel disponibles et abordables !!  Des perspectives inattendues se sont ouvertes lors de ma visite. Possibilité de créer son stage personnalisé pour un grpoupe de six à huit pilotes.
Par exemple: stage un jour avec  - découverte piste en 4T (un bon run pour chauffer tout le monde)
                                               - Alternance salle de cours avec moniteur(s) FFSA et roulages piste 1h. au total/machine
                                               - déjeuner sur place ...
                                               - petite course ?? ...

Première aguiche, ce petit folder. Voir aussi l'ALBUM.




ou
Via OUTLOOK
Depuis cette année 2013, je possède enfin mon châssis perso, ce qui m'autorise bien des initiatives voyageuses, en particulier avec des objectifs français - la France, patrie du kart avec un circuit tous les 80Kms - et c'est pourquoi, je consacre ici une page qui sera remise régulièrement à jour.

Je fais ici état de projets pour lesquels j'attends vos appels, réactions et commentaires.


Mise à jour 23 avril 2015

Vacances de Pâques ... tournée découvertes et circuits en France. En premier, CAP KARTING - MER en région Sologne.

Que dire sinon bonheur délirant, expérience tout à fait réussie pour l'initiation, répertoire des difficultés classiques: épingles, dévers, enchaînements, rythme élevé, le tout pour faire mordre avec appétit un pilote issu de l'indoor dans les premières sensations d'espace et de vitesse.

http://www.capkarting.com/accueil/

Sur un lieu paisible et très ouvert, un point d'ombre pour la voiture, des boxes ombragés pour la méca, la piste déroule ses émotions devant une terrasse panoramique qui réserve encore un accueil très chaleureux, et tout ceci à seulement 4h30. de Bxl !!!
Assurément une sortie qui a de la classe et dans laquelle vous pouvez immerger vos groupes d'incentives.


Poursuivant plus au sud, traversée de l'Aveyron et découverte du circuit de Belmont, que j'avais repéré sur Google Earth. Dans une région magnifique où l'ocre des terres colore des verts et des bleus les plus authentiques, j'avais été séduit par l'audace de ce pôle d'activités "planeurs, aviation légère et karting", situé en plein coeur d'un fabuleux site de montagnes. La curiosité fut récompensée !
Jamais encore je n'avais connu de telles sensations en 4T. !!!

La piste, dont l'enrobé vient d'être refait voici trois mois, a été dotée de vibreurs parfaitement disposés pour forcer la technique dans un geste parfait. Le principe d'aligner une série de difficultés en descente donne des ailes au pilote qui peut aborder un "S" rapide tout en dérives, pour s'engouffrer sur un droit à fond avec banking qui remonte avec rupture de pente sur un droit rapide .. en dévers ! La double chicane qui suit conditionne la remontée qui devient une épreuve de précision pour tourner sur le châssis sans perte de motricité ... j'ai adoré ! Ajoutons que les machines de loc proposées sur place tournent à l'éthanol et fournissent très correctement puissance et légèreté.

http://www.kartingplus.com/complexe#tabs

Ce circuit est un véritable professeur de pilotage pour nous faire alterner les dérives et les appuis, puis prendre des repères précis pour gérer les virages aveugles. Même si c'est loin, c'est un must dans une expérience de pilote.


Puis l'Hérault ... et ce lieu parfait  " CAUSSINIOJOULS "

http://www.karting-caussiniojouls.com/

Heureux de retrouver ce haut-lieu du sud où les repères appris me sont revenus instantanément, me permettant d'engager dès les premiers mètres. Bonheurs: les précieux conseils du responsable de piste, pilote chevronné aux encouragements chaleureux, plus l'autorisation de faire une session en sens inverse ... waouh ! ( deux S imbriqués, je ne vous dis pas les faux amis ).

Décidément, confié à des gens passionnés et responsables, le karting en France est rarement une activité de foire. Il y en a pour tous, j'en conviens, mais le sport moteur est ici un art sérieux !




Mise à jour septembre 2015

Derniers réglages, cette fois, je n'attends plus que la météo pour assurer l'objectif  " Salbris - Mer - Angerville " .
Départ escompté fin du mois pour repartir avant un autre grand rendez-vous de cet automne: la Finale Internationale X30 du 14 au 18 octobre sur le prestigieux circuit du Mans !  J'ai l'intention d'y risquer une petite vidéo en hommage à mon vénéré préparateur, et ce travail qui occupera bien des soirées d'hiver sera publié en ces pages.
Les Sorties   L' Album
MàJ. novembre 2015
Derniers échos de mon préparateur favori !! : un essai vidéo maison        https://youtu.be/wF3N5Bz4cCE
MàJ. septembre 2016
Retour des vacances = bientôt la saison d'automne ... YESSS !

Le programme de cette année de Karting n'est pas terminé: après la visite du circuit de Essay   http://www.ouest-karting.fr/karting_orne_accueil   qui nous a fait voir une très belle piste, nous nous sommes régalés sur les très heureuses difficultés du circuit de Nontron   http://www.circuit-karting-perigord.fr/    Ce tracé a vraiment du caractère, en plus d'une intégration exceptionnelle dans le milieu naturel. La formule à €55 propose une découverte du tracé en Sodi 390 puis une libération des sens en Rotax Junior avec un très bon châssis. Un régal !!!
Stany.be@gmail.com
MàJ. septembre 2017                                            retrouvez  aussi  sur  Facebook  =  Stany Kartopet  =
Une année de passée !  Toujours pas beaucoup de convivialité ...
Les tentatives plus ou moins réussies de faire rouler des connaissances se sont révélées décevantes.
Bref, personne autour de moi n'a manifesté compétence et motivation suffisantes : le kart est vraiment quelque chose de pointu, qui demande de l'investissement autant que de l'audace.
Certes, c'est passionnant, mais il faut entrer en religion avec cette discipline tellement exigeante. Ce qui a manqué à tous c'est avant tout la disponibilité. Pas d'engagement sans une réelle volonté d'apprendre, d'investir et de croire dans ses potentiels.
Quelques joies certes ont émaillé les prestations de certains, mais les obstacles ont trop vite réglé le débat. *

Je vais donc considérer ce sport comme la source de dépassement individuel qu'il est et m'ouvrir davantage aux rencontres que je puis faire sur le terrain lors de mes sorties. Plus que jamais, j'attends de rencontrer vos demandes d'initiatives. Plus que jamais, je vous invite à  vous manifester si la curiosité accompagne l'envie.

* Bravo et merci, mon cher Laurent, tu as le caractère d'un vrai sportif et tu as été un excellent élève. Nous devons seulement regretter que ton généreux gabarit soit peu compatible avec ces châssis pour jeunes ados.

Mais ne croyez pas que je me démotive !!  De retour à mon CRG - Vortex , mes perfs sont toujours en croissance et puisque les deux châssis me conviennent je ne vais pas me priver de les user !!!
En piste !  Voyez l'album :)